Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Image  Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Des centaines de milliers de rêves sont devenus réalité grâce au financement collaboratif. Plus seulement un site de production musicale, MyMajorCompany est d'abord une plateforme de crowdfunding. Les internautes ayant participé au financement doivent recevoir une contrepartie de la part des créateurs lorsque leurs projets se concrétisent.

Suite à l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", trois produits inédits dessinés par Philippe Starck sont lancés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany. Au sein des succès de la plateforme de financement participatif, nous pouvons évoquer la start-up Wistiki. Les fonds des usagers du site MyMajorCompany ont permis au programme musical "Taratata" de rester sur le petit écran. Le Slip Français ou encore le magazine "Paulette" appartiennent à la myriade de sociétés qui ont été financées.

Musique, start-ups, patrimoine : des projets en tous genres

Sur la plateforme, se présentent aujourd'hui côte à côte des artistes et des entrepreneurs qui souhaitent tous trouver des fonds. Le label MyMajorCompany a fait connaître des artistes comme Joyce Jonathan et Irma. La plateforme a financé près de soixante-dix artistes et vendu plusieurs millions de disques depuis son lancement. Alors qu'il était à l'origine destiné au financement participatif de chanteurs, le site s’est quelques années plus tard ouvert à d’autres domaines. Des porteurs de projets très variés ont la possibilité de trouver des financements grâce à MyMajorCompany depuis 4 ans.

MyMajorCompany veut utiliser la puissance des internautes pour réaliser les projets des créateurs. MyMajorCompany est au départ dédié à la musique, mais s'est depuis engagé dans d'autres secteurs. Les trois directeurs artistiques vont d’abord fonder en 2004 le label indépendant Bamago, qui éditera par exemple certains titres d'Amel Bent. La rencontre entre trois passionnés de musique a lieu chez BMG.

Les membres de MyMajorCompany

Pour les membres de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est ce qui rend le crowdfunding si intéressant. Le membre moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans. Mymajorcompany.com caracole à la 1ère place des sites de crowdfunding en France.

MyMajorCompany, toujours à l'avant-garde du financement collaboratif

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités du groupe. Le principe de la plateforme est toujours identique : trouver les talents de demain et permettre aux créateurs de se faire connaître ! Pour développer ses interventions auprès des porteurs de projets, la société s’appuie sur tout un réseau de partenaires réputés, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE.